Libreville – La liste publiée ce mercredi par le sélectionneur de l’équipe fanion de football en vue du match du 18 juin 2023 à Franceville contient en son sein Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Bruno Ecuele Manga.
A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Owendo, l’entraîne sélectionneur des Panthères du Gabon a communiqué la liste des 23 joueurs devant affronter le 18 juin prochain la République démocratique du Congo (RDC). Dans cette liste rendue publique par Patrice Neveu, l’on note le grand retour de Pierre Emerick Aubameyang, de Mario Lemina et de Bruno Ecuele Manga. Les deux premiers qui ont annoncé leur retraite internationale, n’ont plus enfilé les couleurs du Gabon depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) disputée en janvier et février 2022 au Cameroun. Ce retour dans la tanière est à mettre à l’actif du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a mené avec succès cette médiation.
Par contre, l’emblématique milieu de terrain Guelor Kanga est absent de cette convocation. Un cumul de carton serait à l’origine de cette absence. Patrice Neveu et ses poulains se retrouvent dès le 7 juin prochain en France dans le cadre d’un regroupement et disputeront par la suite le 12 juin un match amical avant de retourner au Gabon. Le Gabon est leader du groupe I avec 7 points, devant la Mauritanie, avec 4 points et la RDC qui referme la queue avec 3 points. Le Gabon est bien parti pour être qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.