La Confédération africaine de football (CAF) serait en train de porter en réflexion la mise en place d’une nouvelle coupe d’Afrique des nations dédié à la catégorie U 18 pour le meilleur développement du football africain, rapporte le confrère Afrikfoot.
En effet, pour l’instance africaine, cette nouvelle compétition serait bénéfique pour cette tranche d’âge et permettrait aux clubs professionnels de détecter des profils qu’ils n’auraient pas forcément repérés chez les U17. En outre, elle comblerait le vide existant en les U17 et les U20.
Pour l’heure, aucune date n'à été communiquée, mais le projet semble être déjà très avancé pour éclore.
Pour rappel, la CAF, pour l’essor du football africain, s’est engagé à apporter les meilleurs conditions à travers ses stratégies et nouveaux accords signés, tel celui avec la fédération de football saoudienne sur une durée de 5 ans. Ce contrat se concentrera sur des initiatives relatives au développement technique et footballistique au niveau des clubs et des équipes nationales. Il s’intéressera également au football de base, au football féminin, à la détection des talents, aux compétitions, aux matchs amicaux et aux opportunités commerciales.