Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : 38 076 candidats en lice pour le BEPC 2023
Publié le mardi 23 mai 2023  |  Gabon Media Time
Examens
© Autre presse par DR
Examens de fin d`année: Et c`est parti pour le BEPC
Comment


Ce mardi 23 mai 2023, vont démarrer sur l’ensemble du territoire national, les épreuves écrites du Brevet d’études premier cycle (BEPC) session 2022-2023. Ce sont près de 40 000 candidats officiels et libres qui sont en lice pour ce précieux sésame qui sanctionne la fin du premier cycle secondaire.

En effet, ce sont exactement 38 076 candidats dont 16 509 garçons et 21 556 filles qui vont être examinés. A la suite de leurs cadets du CEPE. Les épreuves sont, entre autres, l’orthographe, la composition française, l’étude de texte, les mathématiques, les sciences et vie de la terre, l’histoire-géographie, l’éducation civique et éducation artistique sans compter, l’espagnol, l’allemand ou l’arabe selon le choix du candidat.

La Direction générale des examens et concours du ministère de l’Éducation nationale en charge de l’organisation du BEPC rassure sur les mesures prises pour garantir la crédibilité des épreuves. « Depuis quelques années, le phénomène de la fuite des sujets, ou du “carreau” a été considérablement jugulé. Sans entrer en détail, nous avons amélioré l’ensemble des processus, de l’élaboration au déroulement des épreuves en passant par la validation et la sécurisation des épreuves », rapporte une source proche de la DGEC.

BEPC : 3 nouveaux centres de composition pour cette session 2023 !
Pour une meilleure proximité des différents postulants au BEPC, cette année 2023, la Direction générale des examens et concours (DGEC) a mis en place trois nouveaux centres de composition. « L’ouverture des nouveaux centres obéit à une volonté du président de la République qui souhaite étendre progressivement cette mesure à d’autres localités afin d’éviter aux candidats les tracas liés aux déplacements vers le chef-lieu de province », a souligné le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment