La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est équipée d’un nouveau groupe électrogène de 900 kilowatts pour renforcer sa fourniture d’électricité dans la commune du Lambaréné et ses environs, indique Gabonactu.
Cet équipement électrique, a hauteur de 40O millions de FCFA, vient renforcer les capacités de production de la centrale thermique et pallier les récurrentes délestages observées dans plusieurs quartiers de Lambaréné et ses environs. Ainsi, elle vient garantir et sécuriser l’alimentation en électricité de la centrale après la réhabilitation des groupes G1, G2 et G4 dotés d’une puissance de 3 300 Kilowatts.
Avec une demande fixée à 4 500 kilowatts, cet assemblage combiné aux 2 000 Kilowatts fournis par le Réseau Interconnecté de Libreville, accorde une forte puissance d’alimentation à la centrale thermique à 6 200 kilowatts.
L’amélioration effective des villes en électricité afin de garantir l’utilisation sans encombres de la matière par les populations est l’un des principaux objectifs que s’est fixé la SEEG durant son exercice, souligne-t-on.