Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : l’Aéroport de Libreville certifié carbone ACA 3+
Publié le lundi 22 mai 2023  |  Gabon Media Time
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Libreville
Comment


Première porte d’entrée au Gabon, l’Aéroport International Léon Mba de Libreville se conforme peu à peu aux standards internationaux. Après l’obtention en mai 2021 du certificat d’aérodrome, l’infrastructure a obtenu récemment le prestigieux certificat de neutralité carbone ACA 3+.

En effet, l’obtention de ce certificat est le fruit de plusieurs efforts de baisse des émissions de gaz à effet de serre. Géré par GSEZ Airport, l’infrastructure aéroportuaire devient le premier aéroport de l’Afrique Centrale et le second dans toute l’Afrique à atteindre la neutralité carbone.

L’Aéroport de Libreville obtient sa certification neutralité carbone ACA 3+
Il faut souligner que Airport Carbone Accréditation (ACA) est un programme de certification lancé par Airports Council International Europe (ACI Europe). Il évalue et reconnaît les efforts des aéroports dans la réduction de leur émission de gaz à effet de serre. ACI EUROPE est une association professionnelle de l’industrie européenne qui défend les intérêts collectifs des aéroports européens et promeut l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports.

A noter que l’Aéroport de Libreville participe depuis 2015 au programme de réduction des gaz à effet de serre. Deux ans plus tôt, elle avait obtenu le certificat ACA 2+, témoin de son engagement vers un avenir durable.Grâce à sa constante évolution, l’aéroport de Libreville est devenu le plus important du Gabon, et le seul à desservir des destinations internationales.

En 2019, le nombre de passagers transitant par l’aéroport a atteint les 700 000. Il dispose de deux terminaux. Le terminal 1 est l’aérogare principale de l’aéroport Léon Mba, il permet l’embarquement aux vols nationaux et internationaux. Étendu sur 16 000 m2, il peut accueillir jusqu’à 1,2 million de passagers par an. Le terminal est doté de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que de multiples services. Le terminal 2 quant à lui est réservé aux vols régionaux et nationaux de la compagnie Afrijet.
Commentaires


Comment