Sous le haut patronage du président, Ali Bongo Ondimba, le ministère de la Santé et des affaires sociales organise, du 21 au 25 mai prochains, une Caravane médico-chirurgicale dans la Province du Moyen-Ogooué (Centre).
Cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre de la tournée Républicaine du chef de l’Etat dans cette province et de la mise en œuvre du programme gouvernementale de médecine de proximité, permettra aux différents spécialistes, venus de Libreville et des locaux du Centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné, d’offrir des soins de qualité aux populations des différentes localités de cette province.
Il s’agira précisément des Consultations en pédiatrie, en médecine générale et spécialisées (cardiologie, endocrinologie, gastroentérologie…), avec dispensation de médicaments conformément à la politique de disponibilité et d’accessibilité du médicament de qualité chère au chef de l’Etat.
Au cours de cette caravane, les populations bénéficieront également des consultations de chirurgie générale et d’urologie, de gynécologie obstétrique, d’ophtalmologie et de stomatologie, ainsi que le déploiement communautaire du Programme Gabon-Égalité, par les séances de sensibilisation grand public sur les différentes mesures du ministère de la Santé et des affaires sociales. Notamment, la lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre les cancers féminins, la contraception, les consultations pré et post-natales, la gestion de l’hygiène menstruelle et la vaccination infantile.
Le Programme de cette caravane médico-chirurgicale :
Du 22 au 24 mai 2023 : À Lambaréné au Centre Hospitalier Régional Georges Rawiri
Du 22 au 24 Mai 2023 : Au Centre de Santé de Bifoun et Au Centre Médical de Ndjolé
Mercredi 24 Mai 2023 : A Ngomo et à Nombedouma-Gome Dakar.