Le premier Forum de la réforme administrative s’est achevé le 26 juin à Libreville. Selon le ministre de la Fonction publique, Serge Mabiala, cette rencontre visait à dynamiser tous les départements ministériels en vue d’asseoir une plateforme de compétitivité destinée à inciter les agents publics à plus de performance.
Inciter les agents publics à la performance, tel était le mot d’ordre du premier Forum de la réforme administrative initié par le ministère de la Fonction publique.
Une occasion pour Serge Mabiala d’interpeller les agents publics sur les objectifs qui propulseront les administrations vers un renouveau.
“Notre rencontre se situe dans le cadre de la traditionnelle journée africaine de l’administration et du service public. Cet événement est donc une occasion pour l’ensemble des administrations de se mobiliser autour des objectifs invariablement renouvelés qui sont la sensibilisation du plus grand nombre à la finalité du service public, le rapppel des exigences de la qualité de prestation du service public dans la mise en oeuvre de la gouvernance, la réponse à la dynamique des besoins légitimes de nos concitoyens”, a précisé le ministre.
Par ailleurs, lors de ce Forum, une séance de signatures d’actes administratifs par les membres du guichet unique a eu lieu.
La 2e édition des trophées de l’administration a également été organisée en marge de cette manifestation.
Au total, huit trophées ont été décernés aux projets proposés lors de ce concours. A cet effet, le projet des manoeuvres médico-militaires et de l’hôpital de campagne du ministère de la Défense a été recompense du grand prix de l’émergence.