Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Révision de la liste électorale : Alternance 2023 sur le terrain pour la sensibilisation
Publié le mercredi 17 mai 2023  |  Gabon Review
Elections
© Gabon Review par DR
Elections 2018 : Traitement spécial pour les candidats fonctionnaires !
Comment


Les membres de la plateforme Alternance 2023 ont décidé d’écumer les rues du Grand Libreville et de l’intérieur du pays pour diffuser leur message de sensibilisation à aller se faire inscrire sur la liste électorale. «Inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays», préviennent-ils.

La plateforme d’opposition Alternance 2023 a lancé le 16 mai 2023, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, sa caravane d’information et de sensibilisation des citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, dans le cadre des élections : présidentiel, législative et local prochain. Ce programme, démarré au carrefour des Charbonnages, s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, le temps de l’opération de révision du fichier électoral, soit le 8 juin prochain.

Le programme consiste à distribuer des prospectus portant des informations relatives aux maux qui minent le Gabon, et sur les modalités de la révision du fichier électorale, mais aussi à échanger avec les concitoyens sur leurs préoccupations par rapport à la vie politique du pays. Pour les membres de la plateforme Alternance 2023, la mobilisation des nouveaux électeurs, et plus particulièrement, l’inscription des jeunes et des femmes qui sont les couches sociales sous-représentées sur la liste électorale, est un défi important.

«Nous pensons à nos concitoyens tout le temps. Nous sommes un parti politique dont c’est la vocation. Nous venons vers eux au moment d’aller aux élections pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs. Comme le dit notre message : inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays», a indiqué le président de la Commission chargée de la sensibilisation, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Cette plateforme des partis politiques de l’opposition, des personnalités indépendantes et des organisations de la société civile engagés pour le changement entend donc intensifier ses initiatives pour atteindre les objectifs fixés par ses membres à trois semaines de la fin de cette opération de révision des listes électorales.
Commentaires


Comment