Quelques de 172 Gabonais ont été présélectionnés ce mardi 16 mai 2023 pour le concours d’entrée à l’École régionale de sécurité incendie (ERSI) 2023 de Douala au Cameroun, indique Le Nouveau Gabon.
Présélectionnés en vue du recrutement des pompiers d’aérodrome pour les besoins de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), les candidats devront constituer leur dossier avant le délai du 24 mai 2023 afin de prendre part aux épreuves qui débuteront le 19 au 31 juin prochain, indique l’ENAC. Les phases pratiques du concours, tel la conduite et les épreuves physiques sportives sont directement éliminatoires.
l’École régionale de sécurité incendie est une école bilingue (français et anglais), créée en 1964 à Douala. Leader en matière de formation en sécurité incendie d’aéroport en Afrique selon l’Asecna, elle assure une formation initiale des pompiers d’aérodrome, des techniciens, et une formation continue des chefs de brigade, des mécaniciens de maintenance des véhicules et matériels de Sauvetage et Lutte contre l’incendie (SLI)…