Les enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) se sont retrouvés vendredi 27 juin pour discuter d’une éventuelle une reprise des cours dès lundi 30 juin prochain. Mais au terme de cette rencontre, ils ont choisi de s’en remettre à la décision du Syndicat des enseignants chercheurs (Snec) qui tiendra une assemblée générale ce samedi 28 juin.
Difficile en ce moment de dire avec certitude s’il y aura reprise des cours ou non lundi 30 juin à l’UOB. Les enseignants de cette institution qui avaient annoncé une réunion de concertation pour se prononcer sur ce sujet, ont décidé vendredi 27 juin de s’en remettre à la décision du Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec) qui tiendra une autre assemblée générale ce samedi 28 juin.
Mercredi 25 juin dernier, le recteur de l’UOB, Marc Louis Ropivia avait convoqué les enseignants à une réunion pour tenter de dénouer la crise qui sévit au sein de cette institution et pour discuter des actes d’insécurité dont ont été victimes quelques enseignants et membres du personnel administratif.
A l’issue de cette rencontre, le recteur avait estimé que toutes les conditions étaient à présent réunies pour une reprise des cours.
Ces dernières semaines, l’Université Omar Bongo est quadrillée par les forces de l’ordre qui tentent de dissuader tout mouvement pouvant paralyser à nouveau l’institution.