La mairie de Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), a refusé du monde, ce samedi 13 mai, à l’occasion du grand meeting organisé par Vincent de Paul Massassa, ministre de la République et membre du Bureau Politique PDG du troisième arrondissement de cette Commune.
Ils étaient nombreux à prendre part à cette rencontre politique initiée par un natif de la contrée, venues des quatre coins de la commune de Franceville et même au-delà, du département, les populations de la Mpassa ont répondu présent à l’appel lancé par celui qu’elles surnomment le «Taureau de Masuku».
Dès l’entame, Vincent de Paul Massassa s’est exprimé dans toutes les langues vernaculaires du Haut-Ogooué, comme pour marquer son encrage et son appartenance à sa province qui symbolise l’unité des peuples.
L’esplanade de la mairie de Franceville a refusé du monde tant, la mobilisation était forte, et le message, on ne peut plus clair, inciter les populations à l’enrôlement, car il s’agit tout d’abord d’un devoir citoyens et responsables.
Les chefs de quartiers, de regroupements, de cantons et de villages ont tous été invités à relayer ce message »l’enrôlement est un devoir civique« , un message bien reçu par les milliers de personnes présentes.
Vincent de Paul Massassa a, par la suite, invité les populations soutenir massivement l’action du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et de rester mobiliser autour de sa vision politique.