L’Institut gabonais des administrateurs inauguré il y a quelques jours a pour mission de former et de booster les performances de ces derniers.
Dans l’optique de renforcer les capacités de ses membres, la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) vient de créer l’Institut gabonais des administrateurs (IGA). Ce centre de formation a été inauguré récemment par Henri Claude Oyima, président de ladite fédération. La nouvelle structure vise non seulement à renforcer les compétences des organes de gouvernance chargés de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise, mais aussi à garantir une gouvernance et une performance durables pour les entreprises gabonaises.
Les personnes devant bénéficier de ce programme sont appelées à remplir un formulaire d’adhésion et payer une cotisation annuelle de 1 000 000 de FCFA. Une somme qui leur donne droit à un site internet, à un réseau d’administrateurs et à des formations. Ce certificat peut permettre à son détenteur d’être candidat aux postes d’administrateur. L’éclat de cette cérémonie de lancement a été rehaussé par la présence de Bakari Traoré, vice-président de l’Institut national des administrations de la Côte d’Ivoire, et d’Etienne Nsie, professeur agrégé en droit privé de l’Université Omar Bongo (UOB), qui ont animé à l’occasion des sessions de formation.