Le ministère de l’Economie et de la Relance a adopté Une application dénommé "Digitax" pour optimiser les recettes de la Direction générale des impôts (DGI), indique l’AGP.
Cette solution numérique vise à digitaliser tous les métiers de la DGI, notamment les branches de la gestion de l’assiette fiscale, le recouvrement, le contrôle fiscal et le contentieux, ainsi que le paiement numérisé des impôts par les particuliers comme pour les entreprises.
L’application réunira sur une même plateforme le Logiciel intégré pour l’imposition et le recouvrement (LIIR), et le portail de télé-procédures, e-tax.
Ladite solution est conçue en trois options, a priori pour les citoyens afin de simplifier leurs obligations fiscales en temps réel.
La seconde s’adresse aux collaborateurs de la DGI qui pourront, à travers cette application, suivre les différentes opérations administratives fiscales.
Et la troisième va à l’endroit des partenaires financiers de la DGI pour leur permettre de procéder aux télé-paiements de leurs impôts aussi bien par les banques traditionnelles que le mobile banking.