L’ancien maire d’Oyem a été interpellé hier mercredi par la Direction générale de contre-ingérence et de la sécurité militaire (B2) pour un détournement présumé de 210 millions de F.
Destitué de ses fonctions de maire de la commune d’Oyem le 6 mai dernier au cours d’une session extraordinaire du Conseil municipal, Christian Abessolo Menguey est détenu depuis hier mercredi 10 mai 2023 dans les locaux de l’antenne provinciale de la Direction générale de contre-ingérence et de la sécurité militaire (B2). Selon des sources, il lui est reproché la distraction d’une somme de 210 millions de F. L’édile d’Oyem aurait décaissé cet argent sans l’aval préalable du Conseil municipal.
A en croire l’intéressé, cet argent a servi aux travaux de réhabilitation de la tribune officielle de la ville. Des travaux suspendus le 23 avril 2023 par l’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANAVEA) arguant qu’une suspension avait été ordonnée afin d’apporter plus de clarification sur le déblocage de cet argent.