Le climat au siège du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (Unoca) à Libreville est à l’inquiétude depuis la disparition d’une employée de nationalité gabono-camerounaise il y a plusieurs jours. La sécurité du Système des Nations Unies est à pied d’oeuvre pour la retrouver.
Où est passée Marie-Pivoine Moussinga Bekoe ? De nationalité gabono-camerounaise, cette employée est portée disparue depuis plusieurs jours, confient certains de ses collègues. Aurait-elle décidé de quitter le pays ? Aurait-elle été victime d’un rapt ? En interne, rien ne filtre. La hiérarchie, assure-t-on est fortement préoccupée par cette mystérieuse disparition dont l’impact se ferait déjà ressentir au sein de son département. La jeune dame aurait été vue pour la dernière fois à son bureau le 4 mai. Depuis, elle ne répondrait plus au téléphone, même ses parents n’auraient plus de ses nouvelles.
Dans les couloirs de l’immeuble abritant les services de l’Unoca, sis à l’impasse André Mba Obame, certains penchent pour une interpellation. «Mme Moussinga est au cœur de nombreuses polémiques ces derniers temps», confie un de ses collègues évoquant un supposé flou autour de son recrutement. Un autre évoque quant à lui l’obtention de son certificat de nationalité gabonaise il n’y a pas si longtemps. Tous deux restent évasifs.
Qu’à cela ne tienne, des sources affirment que le service de sécurité du Système des Nations Unies au Gabon est à pied d’oeuvre pour la retrouver. Marie-Pivoine Moussinga Bekoe est Née d’une mère gabonaise.