Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ndende: Yves Fernand Manfoumbi lance des cours de conduite pour 150 jeunes
Publié le mardi 9 mai 2023  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Commerce Yves Fernand Manfoumbi présent au lancement des cours de conduite pour les jeunes
Comment


C’est le samedi 6 mai 2023 que Yves Fernand Manfoumbi, ministre du Commerce et fils du département de la Dola, a procédé au lancement des cours de conduite pour jeunes. 150 jeunes recensés dans la localité de Ndendé bénéficieront de cette opportunité durant 1 mois avant la session d’examen début juin.

C’est en réponse à l’appel au partage prôné par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba que Yves Fernand Manfoumbi a initié, le samedi 6 mai 2023, des cours de conduite. Une initiative solidaire qui devrait toucher 150 jeunes du département de la Dola et de la commune de Ndendé. Pour ce faire, l’auto-école « Elle & Moi » a été mise à contribution pour la formation.

Cette centaine de jeunes de tous genres sera mise en incubation pour une durée de 30 jours. Une session d’examen aura lieu en début de mois de juin 2023. Occasion pour le bienfaiteur de souligner l’intérêt de ce projet social. « Cette formation permettra aux jeunes d’obtenir un permis de conduire synonyme d´un métier et d´un emploi », a indiqué Yves Fernand Manfoumbi.

Des permis de conduire comme outil de lutte contre le chômage

Une formation qui se veut une opportunité à saisir. En ce sens qu’elle devrait avoir une incidence directe sur la courbe du chômage chez les jeunes. Laquelle se situe à plus de 40% selon les derniers chiffres rendus publics par la Banque mondiale.Une énième marque d’attention à mettre au crédit de « Mwane dimbu ».

https://twitter.com/Yves_Manfoumbi/status/1655575693609033729?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Ainsi, Yves Fernand Manfoumbi se classe en précurseur d’une œuvre sociale et solidaire qui, on l’espère, fera école. D’ailleurs, l’honorable député du département de la Dola demeure proche de son électorat. Autant dire qu’il n’attend pas le jour du marché pour nourrir la poule. Reste donc aux récipiendaires d’en faire un bon usage.
Commentaires


Comment