Libreville – L’ancien ministre gabonais et membre de l’opposition, Pr Anaclet Bissielo est décédé ce lundi 8 mai, à l’âge de 65 ans, à Libreville, des suites d’une maladie.
D’ethnie Échira et né à Port-Gentil, Professeur de sociologie à l’Université Omar Bongo (UOB), Anaclet Bissielo a quitté le monde des vivants, ce lundi 8 mai, dans une unité de santé à Libreville, où il avait été interné quatre jours plus tôt, selon des sources concordantes.
L’annonce de sa mort plonge sa famille, amis et connaissances dans la stupéfaction. Outre l’émotion de ceux qui avaient approché cet homme, les messages de reconnaissance fusent de partout dans les réseaux sociaux.
« Triste de l’apprendre. Un grand homme doté d’une intelligence et dont l’art oratoire captivait mon attention. En union de coeur avec sa famille à qui j’adresse mes sincères condoléances. Que Dieu bénisse son âme« , témoigne Liliane Bakiri, sur une page Facebook qui a annoncé le décès.
Cet homme politique, proche de l’opposant Jean Ping, a fait un parcours dans ce domaine où il a été en contact avec plusieurs hommes politiques, des leaders de la société et bien d’autres acteurs dans la scène politique.
Sa disparition laisse un grand vide dans la classe politique et dans le monde universitaire, mais surtout dans sa famille biologique.