Libreville – Les fils et filles de ce département ont pris part au cours de la semaine à Libreville à une réunion préparatoire en prélude à la tournée républicaine du chef de l’Etat dans cette partie du Gabon.
A l’initiative d’Emmanuel Eyeghe Nze, ministre délégué aux Travaux publics, les ressortissants du département de l’Okano, province du Woleu-Ntem, se sont retrouvés au cours de la semaine à Libreville. Cette réunion rentrait dans le cadre la visite annoncée du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans cette province. « Nous n’avons pas encore de date précise de l’arrivée du chef de l’Etat dans notre province, mais nous devons déjà réfléchir sur les actions prioritaires pour le développement du département et la commune de Mitzic », indique une élite d’Okano. Pour les participants à cette rencontre, il est surtout question de réserver un accueil des plus chaleureux au président de la République au cours de cette étape qui rentre dans le cadre de la tournée république qu’il effectue à travers les neuf régions du Gabon. Des commissions de travail ont à cet effet été mises en place.
Les initiateurs de la rencontre ont également profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur le processus d’enrôlement sur la liste électorale qui démarre ce mardi 9 mai et s’achève le 7 juin prochain. Les uns et les autres ont ainsi été invités à se faire enrôler massivement pour pouvoir soutenir le moment venu leur champion, Ali Bongo Ondimba.