Alors qu’il était ancré au large du Gabon, le navire Grebe Bulker en provenance de Harcourt au Nigeria, a été attaqué le 2 mai 2023 vers 00h30 minutes, rapporte le site TradeWinds. Selon cette source, trois membres de l’équipage de ce navire battant pavillon des Îles Marshall ont été enlevés au cours de cette attaque perpétrée par des individus non encore identifiés. À savoir, le capitaine, le deuxième et le troisième officiers.
Les 17 autres membres restants sont sains et saufs, apprend-on. « Une fois qu’il a été découvert que l’équipage manquait à l’appel, le navire a été fouillé et les autorités portuaires locales ont été informées. La sécurité a été mobilisée sur le navire et un contingent de 17 membres d’équipage reste en sécurité à bord ; malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de localiser les trois marins portés disparus », a déclaré un responsable du navire Grebe Bulker.
Cependant, poursuit-il, « nous travaillons en étroite collaboration avec les parties prenantes et les spécialistes concernés pour assurer le retour en toute sécurité de nos précieux membres d’équipage dès que possible ».
Selon TradeWinds, le navire transportait des marchandises diverses. Pour l’instant, les autorités gabonaises n’ont pas communiqué sur cet incident.