Une délégation d’hommes d’affaires turcs est actuellement à Libreville au Gabon pour une visite de prospection. Reçue ce 2 mai par l’Agence nationale pour la promotion des investissements du Gabon (ANPI), cette délégation est composée de Selim Bora, PDG du Groupe Summa, un groupe actif dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, puis Rüya Bayegan, président directeur général du Groupe pétrolier BGN et Kaya Gediz de Mundo Verde Climate.
D’après l’ANPI, les échanges avec ces potentiels investisseurs ont porté sur les opportunités d’investissements dans le secteur des infrastructures et sur la construction d’un Centre de Conférence international du Gabon, associé à un complexe hôtelier. Des projets qui font partie des secteurs dans lesquels les autorités gabonaises ont invité les grands groupes turcs à investir au Gabon, lors du forum Turquie-Afrique tenu à Istanbul en octobre 2021. Pour donner suite à ces projets, les échanges avec ladite délégation se poursuivront sous la supervision de l'ANPI-Gabon, apprend-on.
Cette visite de prospection intervient environ 7 mois après celle des membres du conseil d’affaires Turquie-Gabon à Libreville. Cette visite avait permis aux deux parties d’explorer les opportunités d’investissement au Gabon dans les secteurs tels que la logistique, le recyclage de déchets, la manufacture et l’agro-industrie.