Le président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), parti de la majorité, Michel Menga M’Essone, a invité, le week-end écoulé à Oyem, les nouveaux membres de la coordination provinciale du Bureau politique de son parti à investir le terrain.
Selon M. Menga M’Essone, par ailleurs membre du gouvernement, la politique est uniquement un combat d’idées. « Un parti politique n’existe que par ses militants qui sont sa base. Vous avez donc la responsabilité d’aller vers nos compatriotes, afin de leur expliquer que l’objectif poursuivi par notre parti, c’est la recherche des voies et moyens pour de contribuer au développement du Gabon. Allez-donc vers nos frères et sœurs de la province, expliquez-leur que notre parti est le meilleur et ramenez-les à nous. Souvenez-vous que je ne vous envoie pas à la guerre, ni à la recherche de la bagarre avec les autres, car nos adversaires politiques ne sont pas nos ennemis. Ce sont des compatriotes, des Gabonais comme vous et moi« , a-t-il recommandé aux promus.
Il s’est dans la foulée, félicité de ce que son parti soit désormais présent dans les neuf provinces du pays, après l’installation de la coordination du Woleu-Ntem. Une province où son parti n’existait pas jusque-là.
Remerciant les populations d’Oyem pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le natif de Cocobeach dans l’Estuaire, a affirmé que le RHM est un parti antilope qui ne se prendra jamais pour un éléphant.
« Notre parti est certes petit, comparé à bien d’autres, mais nous sommes un parti de responsabilité, qui se veut un espace de rassemblement de toutes les compétences dans toute la République, un espace de compréhension, de rencontres et d’ouverture envers tous nos compatriotes« , a insisté le président Menga M’Essone, lançant un appel aux oyemois à rejoindre les rangs du Rassemblement Héritage et Modernité.