Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon s’engage dans la traçabilités des produits forestiers gabonais
Publié le mardi 2 mai 2023  |  aLibreville.com
Une
© Autre presse par DR
Une forêt
Comment


Le Gabon s’est engagé dans la traçabilité de ses produits forestiers par la signature d’un accord avec l’entreprise indienne de logiciel et de conseil en informatique « CSM Tech ». Avec ce partenaire technique, l'Etat gabonais pourra suivre de bout en bout les activités administratives et techniques des opérations forestières et commerciales pour garantir la durabilité environnementale.



Selon le confrère Gabon review, qui rapporte l'information, ce nouvel accord d’entente vise la transformation numérique des opérations forestières et commerciales existantes. Il devrait garantir une gestion durable des forêts grâce à la numérisation et au suivi de bout en bout de toutes les activités administratives et techniques. En outre, assurer la transparence des transactions, l’éradication de la coupe illégale de bois et la garantie de la durabilité environnementale en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, sont les objectifs majeurs assignés à l’entreprise dans cet accord. L’entreprise assurera la prévision sur la provenance du bois sous une durée de 20 ans.



L'accord a été signé par Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, émissaire du ministre des Eaux et des Forêts, et du ministre de l’Économie et de la Relance, et Priyadarshi Nanu Pany, fondateur et PDG de CSM Tech. Il porte sur un montant évalué à plusieurs millions de dollars.

Cet accord porte, outre la mise en place d’une solution de traçabilité du bois, sur une plateforme électronique de commerce du bois pour le ministère.



H.B
Commentaires


Comment