Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité ferroviaire : 11 agents sensibilisateurs formés par Setrag
Publié le vendredi 28 avril 2023  |  Gabon Review
La
© Agence Gabonaise de Presse par DR
La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) de la province du Moyen-Ogooué forme des agents sensibilisateurs aux risques d’accidents ferroviaires
Comment


Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la Sécurité ferroviaire adressée aux populations riveraines du chemin de fer, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a récemment formé 11 agents sensibilisateurs pour la vulgarisation de cette opération.

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), filiale du groupe Eramet, et l’Agence de régulation du transport ferroviaire (ARTF) ont organisé du 24 au 25 avril 2023 une formation au profit de 11 agents sensibilisateurs à la gare de Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué.

«Face à l’augmentation sans cesse croissante du nombre d’accidents sur la voie ferrée qui sont plus souvent imputables à l’ignorance et à la non-application des règles élémentaires de sécurité, l’ARTF, Eramet et la Setrag s’engagent à perpétuer la communication avec les communautés riveraines sur les dangers que représente l’activité ferroviaire. C’est dans cette optique que la Setrag a formé 11 agents externes afin d’être des ambassadeurs de la Setrag dans la vulgarisation de la culture sécurité ferroviaire auprès des communautés riveraines», a déclaré la formatrice.

Pendant deux jours, ces agents ont été formés sur trois modules. «La formation s’est déroulée sur trois modules à savoir la présentation de l’entreprise et le partage des valeurs, deuxième module la santé-sécurité au travail et le deuxième jour, nous avons travaillé sur la sécurité ferroviaire, la base même de l’activité qu’ils vont faire sur le terrain», a-t-elle indiqué. Le but principal de l’entreprise est d’œuvrer pour la préservation de chaque vie et pour la sécurité des communautés riveraines.

Outillés sur les risques des accidents ferroviaires, ces agents ont entamé le mercredi 26 avril 2023 une campagne à Ndjolé qui sera déployée dans 7 gares pour une durée d’un mois. Ils sillonneront les zones identifiées avec pour cibles principales, les élèves des établissements scolaires et riverains des emprises ferroviaires, en mettant un accent particulier sur les comportements à risques observés et les malheureux accidents survenus.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment