La commission des arbitres de la Fédération internationale de football association (Fifa) a sélectionné dix arbitres africains pour conduire les différentes rencontres de la Coupe du monde U23 qui se tiendra du 20 mai au 11 juin en Argentine.
Il s’agit notamment de Tom Abongile (Afrique du Sud), Issa Sy et Nouha Bangoura (Sénégal), Mohamed Marouf et Amr Ahmed Abdelrahim Elshinawi (Égypte), Zakaria Brinsi et El Fariq Hamza (Maroc), Ivanildo Meirelles De O Sanches Lopes (Angola), Abelmiro Dos Reis Montenegro (São Tomé et Principé) avec Abdel Aziz Bouh (Mauritanie). Ils font partie d’une délégation de 81 arbitres qui prendront part à la compétition.
La délégation est composée de 25 arbitres centraux, 38 arbitres assistants et 18 arbitres vidéo sélectionnés pour le bon déroulement de la compétition.
Leur préparation sera supervisée par la sous-division de l’arbitrage. Celle-ci se concentrera sur des sujets aussi vastes que la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue.
Les pays qualifiés pour cette édition en argentine sont; Ouzbékistan, Guatemala, Nouvelle Zélande, USA, Équateur, Fidji, Slovaquie,Sénégal,Japon, Israël, Colombie, Italie, Brésil, Nigéria, République dominicaine, Uruguay, Iraq, Angleterre, Tunisie, France, Corée du Sud, Gambie, et Honduras.