Des consommateurs déplorent la présence de particules non comestibles depuis quelques jours dans le sucre roux produit par la sucrerie africaine du Gabon (Sucaf Gabon), rapporte l’AGP.
Cette situation est mise en lumière suite à un dissentiment d’une internaute sur son réseau social Facebook devenu viral puis susivi de plusieurs autres déclarations de la part d’autres internautes. La plaignante déclare avoir remarqué de nombreux petits débris sablonneux noirâtres après avoir renversé le sucre dans son saladier pour pouvoir se faire une partie de pâtisserie. « Pour m’assurer de la provenance de cette substance, j’ai mis deux carreaux de sucre dans un verre d’eau, et après leur dissolution, j’ai perçu les mêmes débris », a-t-elle ajouté.
Cette situation suscite de la crainte dans la population gabonaise, qui redoute une intoxication alimentaire due à la qualité du produit de la Sucaf . Aussi, les nombreuses voix qui s'élèvent exhortent la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ainsi que les dirigeants de la société incriminée, à faire la lumière sur cette affaire.