Le nouveau directeur du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr. Olivier Pellegrin Rebienot, a été officiellement installé, ce jeudi, dans ses nouvelles fonctions, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre gabonais de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.
Nommé au terme du Conseil des ministres du 14 Avril dernier, l’ancien Directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Dr Olivier Pellegrin Rebienot, remplace à la tête du CHUL, le Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang, mutée au CNTS.
Dans son discours de félicitation, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, précisant le contexte du changement intervenu à la tête de la plus grande structure sanitaire du pays, a rappelé au directeur général du CHUL entrant toutes les attentes des plus hautes autorités sanitaires du pays, en faveur d’une gouvernance qui place au cœur de toutes les stratégies et initiatives, l’amélioration des conditions d’accès aux soins de qualité dans cet hôpital de référence pour l’écrasante majorité des populations gabonaises.
Dans ce sens, le ministre de la Santé a réitéré l’engament du gouvernement gabonais à soutenir et accompagner ‘’sans réserves’’ les nouveaux responsables du CHUL dans toutes les réformes importantes et courageuses qui seront déployées.