La liste des onze (11) nominés du prochain prix Marc-Vivien Foé, pour la saison 2022-2023 est maintenant connue. Finaliste l’année dernière au côté de Nayef Aguerd, et de Seko Fofana qui l’avait emporté, le Malien Hamari Traoré fait une nouvelle fois partie des joueurs nommés. Avec lui, son compatriote Mohamed Camara, évoluant à Monaco.
Les deux Maliens, complètent la liste des joueurs composée de Yunis Abdelhamid (Maroc/Reims), Mama Baldé (Guinée-Bissau/Troyes), Achraf Hakimi (Maroc/Paris), Chancel Mbemba (RDC/Marseille), Terem Moffi (Nigeria/Nice), Marshall Munestsi (Zimbabwe/Reims), ainsi que Salis Abdul Samed (Ghana/Lens), Habib Diallo (Sénégal /Strasbourg), sans oublier le vainqueur de la précédente édition, l’Ivoirien Séko Fofana, évoluant du côté du Racing Club de Lens.
Les différents nominées ont d’ailleurs encore du temps pour sortir leur plus grande performance en Ligue 1, car le vainqueur du prix sera connu le 30 mai prochain.
Le prix Marc-Vivien Foé est une récompense attribuée au meilleur joueur africain du championnat de France sur l’exercice en cours.