Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : l’UJPDG en guide éclairé sur le terrain pour ratisser large
Publié le mercredi 19 avril 2023  |  Gabonactu.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2023 : l’UJPDG en guide éclairé sur le terrain pour ratisser large
Comment


Au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance électorale de cette année, la frousse gagne cette opposition gabonaise émiettée qui se complait dans des bavardages inutiles, délaissant le terrain politique au PDG et à ses organes spécialisés tel que l’UJPDG qui sait qu’une élection se gagne en investissant ce terrain politique.

Bien que la campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle n’ait pas encore été lancée, les jeunes de l’UJPDG se déploient de plus en plus sur le terrain, conformément aux recommandations du Délégué National, Axel JESSON DENIS AYENOUE.

En fournissant des troupes et de l’énergie, l’UJPDG a mouillé « le maillot » en 2016, pour largement contribuer à la victoire de leur champion. Les joutes de 2023 ne dérogeront pas à la règle. En effet, il faut dire que sur le terrain, c’est le seul organe spécialisé des jeunes qui harangue et marque sa présence effective sur le terrain en cette période de pré-campagne. D’ailleurs, l’adrénaline de la vague UJPDG embrase les populations avec pour objectif, le KO au sortir du mois d’août prochain.

Pour la journée du samedi 15 avril 2023, les jeunes ressortissants de la province de la Nyanga, présent à Libreville, ont démontré leur engagement lors d’une réunion autour de leur Camarade Luc Fernand MOUNGONGA et des Membres du Bureau national Brilly kombila et Maurylle MAKELA, au quartier plein-ciel dans le 5ème arrondissement de Libreville.


Les points abordés lors de cette rencontre militante tiennent sur les doigts d’une main : l’engagement, l’implication du militant dans l’action politique du DCP Ali BONGO ONDIMBA, en vue du développement de la province de Nyanga et du Gabon dans sa globalité.

Il y a aussi le processus électoral, de l’étape de l’enrôlement dans les différents lieux de vote à la proclamation des résultats, selon les nouvelles dispositions issues de la récente concertation des acteurs politiques.

Et en fin, la connaissance du Parti Démocratique Gabonais sur la base des articles 1,3,4 et 10 de ses statuts.

Franceville, un terrain déjà quadrillé par l’UJPDG ?

Pendant que cette opposition divisée se ridiculise chaque jour en se signalant par des guerres d’ego, l’UJPDG a compris qu’une élection se gagne sur le terrain et non en battant le pavé comme les opposants l’aiment. A travers un programme dénommé « jeunesse emploi » qui vise à lutter contre le chômage, l’insertion d’une centaine de jeunes auprès des entreprises en charge des aménagements routier de cette localité, l’UJPDG et son Délégué National investissent le terrain à Franceville dans le Haut Ogooué.

Voilà comment on prépare une élection pour la remporter. Quand cette opposition se réveillera, sortira de son sommeil profond, de son ‘’immaturité politique’’, ce sera pour constater en août 2023 qu’elle a lamentablement échoué à remporter ces joutes électorales. Et elle n’aura demain que ses yeux pour pleurer à chaudes larmes et à crier à la fraude électorale comme à l’accoutumée. C’est le travail sur le terrain qui paie, et non les ‘’bruits’’ dans la presse nationale.
Commentaires


Comment