Le Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 14 avril dernier a vu l’annonce de plusieurs mesures individuelles notamment dans le secteur de la santé. Ainsi, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) Olivier Rebienot Pellegrin a été nommé directeur général en remplacement du Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.
Nommé le 23 février 2018 directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) Olivier Rebienot Pellegrin devra abandonner ce fauteuil et se lancer dans un challenge plus grand. C’est du moins le sentiment qui ressort à la suite de sa nomination à la direction générale de la plus importante structure sanitaire du pays.
Docteur en pharmacie, diplôme obtenu à l’Université de Bordeaux, le nouveau patron du CHUL est également détenteur d’un MBA en administration et gestion des affaires générales. Après un passage à TotalEnergies Gabon, il a occupé avant sa nomination les fonctions de directeur par intérim du Centre national d’hémodialyse mais aussi de directeur général du CNTS de février 2018 à avril 2023.
Ainsi, en tant que nouveau directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville, il devra assurer de manière plus efficace la gestion de cet établissement hospitalier qui fait très souvent face à des difficultés d’ordre technique mais aussi structurel.