Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt les assurés de la Cnamgs ne payeront que le ticket modérateur lors des évacuations sanitaires locales
Publié le mardi 18 avril 2023  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba inaugure la nouvelle délégation provinciale de la CNAMGS - Makokou
Lundi 08 août 2016. Makokou. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé dans l’Ogooué-Ivindo à l’inauguration de la nouvelle délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Accompagné des membres du gouvernement et du directeur général de la CNAMGS, le professeur Michel Mboussou, le chef de l’État a dévoilé la plaque commémorative du nouvel édifice.
Comment


Au cours du conseil des ministres du 14 avril dernier, le gouvernement a adopté un projet de décret visant à faciliter et à réglementer les évacuations sanitaires locales au Gabon, notamment pour les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).

Il est question à travers ce projet de texte de permettre désormais « aux populations assurées de la Cnamgs de ne payer qu’uniquement le ticket modérateur lors des évacuations sanitaires locales, c’est-à-dire le transfert d’un patient d’une structure de santé à une autre de la même ville ou du territoire national pour une meilleure prise en charge », indique le gouvernement. Le ticket modérateur désigne la part des dépenses effectuées par l’assuré Cnamgs et qui n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

Ainsi, dès que ce projet de texte est signé, les patients à faible revenu pourront désormais bénéficier des soins constants d’un lieu d’hospitalisation à un autre à travers le pays.
Commentaires


Comment