Le mercredi 12 avril dernier, le président du Centre gabonais des élections Michel Stéphane Bonda a reçu à son cabinet une délégation du Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP) regroupant 19 formations politiques de ce bord politique. Profitant de cette rencontre, le responsable de cette institution a réaffirmé sa volonté de voir l’opposition s’impliquer pleinement dans l’organisation des prochaines échéances électorales.
C’est en présence des deux vice-président du CGE, représentant l’opposition et la majorité, que s’est déroulée cette rencontre qui s’est voulue conviviale. S’il était question de venir présenter les civilités au président de cette institution, cette délégation conduite par le président du Front d’Egalité républicaine (FER) Bonaventure Nzigou Manfoumbi a tenu également à évoquer l’organisation des prochaines élections.
Occasion pour ce dernier d’encourager Michel Stéphane Bonda à donner une place de choix à l’opposition dans l’organisation des échéances à venir. « Nous vous encourageons à mieux faire. Faites en sorte que l’opposition soit suffisamment représentée. Évitez les partis pris », a indiqué la tête de file du Congrès de l’opposition républicaine et patriotique.
Une invite qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque le président du CGE a réitéré sa volonté de travailler avec l’ensemble des partis prenantes aux élections. « Nous sommes disposés à travailler dans le sens de vos orientations politiques », a souligné Michel Stéphane Bonda, avant d’exhorter ces responsables de parti à œuvrer à l’éducation politique de masse et la diplomatie politique.