Olam Palm Gabon, entreprise qui veut citoyenne, a, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, procédé récemment à la remise officielle des logements, d’une case de santé et des médicaments des villages ( Moutassou, Douya et Moulandou Foula), impactés par les activités de cet industriel, localisés près de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud)
Les différentes cérémonies de remise des donations ont eu lieu le 14 avril dernier. Le dispensaire de Moutassou a bénéficié des médicaments tandis que la bourgade Moulandou Fouala a été dotée d’une case de santé. Le village Douya quant à lui a bénéficié des logements pour enseignants.
« Cela signifie tout simplement qu’Olam respecte ses engagements en ce qui concerne le cahier des charges contractuels que cette entreprise multinationale signent avec les populations et les villages impactés ses activités », a déclaré avec satisfaction, Alphonse Ndeme, préfet du département de la Douya Onoye.
Lesdites réalisations rentrent dans le cadre des engagements de cette entreprise pour contribuer au bien-être des populations locales et du développement du pays en général.
La cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités locales, parmi lesquelles : Alphonse Ndeme, Préfet du département de la Douya Onoye et le président du conseil départemental. Les responsables du secteur de l’éducation et de la santé, y étaient également présents.
Ces actions posées par l’entreprise rentrent, indique-t-on, dans la droite ligne de cette entreprise agro-industrielle pour s’affirmer comme véritable partenaire du développement durable au Gabon.