Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil : un forum sur la pêche prévu du 27 au 29 avril prochains
Publié le lundi 17 avril 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le forum sur la pêche prévu du 27 au 29 avril prochains à Port-Gentil.
Comment


Port-Gentil - Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pascal Houangni Ambouroue, a réuni les opérateurs économiques et les responsables des coopératives de pêcheurs à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), afin de les informer de la tenue prochaine d’un forum sur le ‘’Gabon Bleu’’.
Du 27 au 29 avril prochains, la capitale économique du Gabon va abriter un forum sur la pêche, avec pour objectif la promotion de la destination « Gabon Bleu ».
«Port-Gentil étant situé dans la zone côtière, il regorge de poissons. Ce forum est donc une opportunité de faire vivre une partie de l’économie gabonaise, quelque peu oubliée, mais qui pourrait contribuer pleinement à la croissance du Produit intérieur brut (PIB) dans l’avenir », a souligné le ministre de la Pêche.
Plusieurs sujets seront abordés lors de ce forum: la gestion durable des pêcheries gabonaises, la protection de l’environnement comme outil de gestion durable des ressources halieutiques, l’importance de la formation, de la recherche et des technologies pour l’industrialisation du secteur de la pêche au Gabon.
Les participants venus d’autres pays comme la Côte d’Ivoire, le Ghana et les Seychelles partageront leurs expériences. Pascal Houangni Ambouroue a rappelé que ce forum s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions des assises contre la vie chère.
Une subvention sera accordée aux pêcheurs artisanaux, pour une exposition-vente du poisson, accompagnée d’une dégustation pendant ledit forum, et ce, aux prix fixés par le ministère de la Pêche.
Cette initiative bénéficiera à la ville côtière de Port-Gentil, avec son abondance de poissons, cherchera à revitaliser une industrie quelque peu oubliée et à contribuer à la croissance du PIB du Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment