Dans le cadre de la lutte contre le phénomène des grossesses précoces en milieu scolaire, le programme Gabon-Égalité a lancé, ce jeudi 13 avril 2023, « Hello Ado ». Une solution numérique gratuite qui vise à améliorer les connaissances des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive.
C’est en présence de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba que s’est déroulée ce jeudi 13 avril 2023 la cérémonie de lancement de l’application « Hello Ado ». Une application mobile gratuite « destinée aux adolescents qui aide à améliorer leurs connaissances en matière de santé sexuelle et reproductive en répondant à leurs questionnements ».
Cette solution numérique concourt entre autres à l’atteinte des objectifs de la stratégie Gabon Égalité qui vise principalement à construire une jeunesse éduquée, épanouie et surtout en bonne santé. Les apprenants, cible privilégiée, bénéficieront des contenus écrits, audio et vidéo. Un aspect ludique a été adjoint à la portée didactique avec un questionnaire taillé pour enrichir sur la santé sexuelle et reproductive.
Son érection est le fruit d’un travail d’ensemble auquel a activement participé la jeunesse. Et ce, d’autant plus que ce sont au total, près de 400 jeunes qui ont contribué à cette enquête qui a permis d’améliorer le fonctionnement de l’application, sa convivialité et son contenu. Soulignons que les données de l’application sont collectées en temps réel pour suivre son utilisation. La plateforme est disponible et téléchargeable sur Play Store.