Le Groupe BGFIBank a renouvelé les postes de son instance au Gabon, avec la nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints par décision des Conseils d’Administration du premier trimestre 2023, rapporte le média Financialafrik.
Il s’agit notamment de Lme Germaine NANFA, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Supporte et Monsieur Habib Simon MAPANGOU, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle opérationnel, tous deux promu aux postes des directeurs généraux adjoints.
Ce renouvellement de la BGFI s'étend également au niveau de la Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Bénin, de la Centrafrique et de la société chargée des métiers immobiliers Hedenia.
Les nouvelles équipes de direction s’attacheront à inscrire les valeurs de travail, intégrité, transparence, responsabilité et esprit d’équipe dans leurs différentes feuilles de route, afin de garantir la solidité et les performances financières du Groupe BGFIBank dans l’avenir.
Ainsi, au cours des trois prochaines années, l’objectif stratégique prioritaire sera de poursuivre le développement du projet d’entreprise « DYNAMIQUE 2025 », structuré autour de cinq piliers stratégiques : le renforcement de la gouvernance du Groupe, la transformation du capital humain, la garantie des ressources, la maîtrise des risques et le développement du groupe.
Fort de ce nouveau dispositif organisationnel, le Groupe BGFIBank entend résolument poursuivre avec succès sa recherche perpétuelle de l’excellence en créant de la valeur auprès de ses clients et partenaires, nécessaire à la construction d’un Groupe financier africain pour le monde.