Le ministre de la Santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, ce mercredi, à la distribution à Libreville du matériel orthopédique aux personnes vivant avec un Handicap (PVH).
Cette opération, qui s’étendra à l’intérieur du pays dans les prochains jours, a pour objectif de faciliter l’autonomie et l’insertion sociale de ces personnes vulnérables.
Ce matériel orthopédique est composé essentiellement des Tricycles, des fauteuils roulants pour adultes et enfants, des cannes de marche fixe et quadripode, des béquilles, ainsi que des différents accessoires y relatifs.
Au total deux cent six personnes recensées sur le territoire national par les services techniques de la direction générale des Affaires sociales à travers le pays bénéficieront de cette aide technique.
«La mobilité des personne vivant avec un handicap constitue un des maillons du processus de leur autonomie et témoigne de la volonté du président de la rRépublique chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et du gouvernement, de doter ces derniers des moyens d’agir en vue de lever les obstacles liés à leur épanouissement communautaire», a relevé le ministre de la Santé et des affaires sociales.
En difficulté de mobilité, les bénéficiaires ont salué cette action qui vient répondre à leurs besoins.
Cette opération de distribution, qui a débuté ce mercredi, s’inscrit dans le cadre du programme solidarité nationale dont l’objectif est la prise en charge totale et un accès équitable aux aides techniques à toute personne vivant avec un handicap.
Dans les autres villes du pays, les directions provinciales des affaires sociales se chargeront de la distribution de ce matériel aux ayant droit.