Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Absence d’Ali Bongo Ondimba sur le terrain:Le MINCOM recadre « Appel à agir »
Publié le jeudi 13 avril 2023  |  InfosGabon
Rodrigue
© Autre presse par DR
Rodrigue Mboumba Bissawou, chargé de la communication du premier ministre, ainsi que de la coordination de l`ensemble de la communication gouvernementale
Comment


Libreville – Rodrigue Mboumba Bissawou resitue les propos prononcés par le président lors du 55e anniversaire du Parti démocratique gabonais dans leur contexte et confond le Collectif d’opposants dans sa polémique.

Telle la réponse du berger à la bergère, le ministre de la Communication ne s’est pas fait prier pour répliquer à la dernière sortie d’Appel à agir. Au cours d’une conférence de presse donné dimanche dernier à Libreville par ce Collectif d’opposants, l’un de ses membres, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, a fait savoir que le président Ali Bongo Ondimba aurait déclaré au cours de la célébration du Parti démocratique (PDG) le 2 avril dernier qu’il n’a pas dirigé le Gabon cinq années durant. Grotesque mensonge, volonté manifeste de nuire à autrui, simple diversion ou erreur de compréhension de la part de l’opposant et cadre de l’Union nationale (UN) ?

Le propos de M. Ntoutoume Ayi est assez grave pour sortir Rodrigue Mboumba Bissawou de sa réserve et resituer les propos d’Ali Bongo Ondimba dans leur contexte. Dans un Tweet publié hier mardi, le membre du gouvernement a recadré proprement l’auteur de la méprise. « Le contexte en toute chose est important. Le Chef de l’Etat a dit avoir été absent sur le terrain, que les rencontres de proximité avec ses compatriotes lui avaient manqué », a-t-il précisé. « Les polémiques imaginaires et vides n’ont jamais constitué un projet politique crédible. Il faut faire de vraies propositions aux Gabonais qui apprécieront. Tout le reste n’est que diversion », a-t-il lancé.
Commentaires


Comment