Libreville, 10 avril 2023 (AGP) – La sélection gabonaise de judo a bouclé la compétition avec un total de six médailles, dont deux en or.
Difficile de rêver mieux pour la sélection gabonaise de Judo, qui vient de faire bonne figure à l’Open de Luanda, en Angola. Les six athlètes, engagés dans ladite compétition, viennent de faire honneur à la nation en ramenant six médailles, au terme de l’événement. Parmi celle-ci, deux en Or.
C’est bel et bien le champion d’Afrique Juniors des -66 Kg, Fernand Nkero, qui avait montré la voie à suivre à ses compatriotes dès la première journée de l’Open, en remportant l’Or pour le Gabon. Avant d’aller accrocher l’argent, le lendemain, dans la catégorie Seniors, en défiant le champion d’Afrique en titre.
Deux médailles au total pour le sociétaire l’ASM Mantes-la-Jolie (France), qui ont également le mérite de galvaniser la troupe. Notamment, Aymard Virginia qui décroche aussi l’or chez les -48 Kg (dames). Térence Kouamba Poutoukou (-81 Kg) et Karen Agono Wora (-78 Kg) s’offrent également l’argent dans leurs catégories respectives. Tout comme Luc Manongho (-100 Kg), avec une médaille de Bronze.
Seule déception, la contre-performance de Marc Tevy Ndong Nze Nkala (-73 kg), sorti dès le premier tour de l’épreuve.