Libreville, 10 avril 2023 (AGP) – Clash Time s’est offert, ce lundi à Libreville, la Coupe du Gabon (dames), » Albertine Owono », grâce à sa victoire contre Galaxy (78-66) au gymnase du Lycée Leon Mba.
Les férus de la balle orange ont été gratifiés d’une rencontre d’un niveau appréciable. Le premier quart temps a tourné à l’avantage de Clash Time (18-16). Idem pour le second (39-35).
A la deuxième mi-temps, les joueuses de Galaxy se sont réveillées et ont même mené au score (42-43) à 6 minutes de la fin du troisième quart temps. Tania Angue de Galaxy, élue meilleure passeuse et meilleure marqueuse de la compétition, a donné du fil à retorde aux joueuses de Clash Time. Sauf que trois minutes seulement, parce que sevrée de « lieutenants », pour l’épauler, elle a assisté au retour de Clash Time dans la partie (59-50).
Les dix dernières minutes du quatrième quart temps ont tourné en faveur de Clash Time. La dextérité et l’adresse de la joueuse Akenda Avile Wembadjonga, élue MVP de la compétition, ont ainsi permis à l’équipe de Clash Time d’accroître son écart au marquoir. Puis de l’emporter au final (78-66).