Décédé le 26 mars dernier à Karabuk, la mort de Dina, l’étudiante gabonaise, avait conduit à la mise aux arrêts de six hommes après quelques jours d'enquête. Ainsi, les investigations suivant son cours ont permis d’en arrêter un autre suspect, répondant au nom de Dursun A. placé en détention ce lundi 10 avril 2023, rapporte TV5 monde.
Peu de temps après sa comparution à la Cour de Karabuk, le suspect a affirmé à la presse ne pas être le meurtrier de l’étudiante Dina, mais n'avoir fait que la transporter dans son véhicule peu de temps avant sa mort, rapporte TV5 Afrique.
Selon ce confrère, sur les images analysées de la vidéosurveillance inspectées par les enquêteurs, Dina a été bien aperçue, descendant du véhicule de Dursun avant de se diriger vers la rivière ou elle a été sauvagement tuée peu de temps après. Toujours, selon les enregistrements, le présumé meurtrier serait peu, de temps après, descendu lui à son tour pour s’avancer dans la même direction que la gabonaise.
La mort de Dina, s’inscrivant dans la barbarie raciste, a de nouveau engendré ce lundi soir à Istanbul une manifestation d’une cinquantaine de personnes réclamant ''Justice pour Dina''.
Les enquêtes se poursuivent du côté de la Turquie et les autorités ne semblent pas cligner des yeux sur cette affaire sans que justice ne soit faite à Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga alias "Dina ".