Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Gabon: la 15ème édition du forum Europe-Afrique au coeur d’une réunion préparatoire à Libreville
Publié le lundi 10 avril 2023  |  Gabon Review
Gabon-Japon:
© Autre presse par DR
Gabon-Japon: l’ANPI et Afreco pour un renforcement de la coopération en matière économique
Comment


Du mercredi 05 au vendredi 07 avril 2023 la capitale gabonaise Libreville a accueilli la réunion préparatoire de la 15è édition du forum Europe-Afrique, en partenariat avec le Think Tank ASPEN France et Moov Africa Gabon Télécom. Une rencontre co-organisée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) qui aura pour objectif de réfléchir aux grands enjeux contemporains et de s’engager pour préparer le monde de demain.


Organisée tous les deux ans à Annecy en France, cette rencontre réunit décideurs politiques, experts, principaux bailleurs de fonds internationaux, responsables d’entreprises et aborde les questions sociétales universelles autour de différentes problématiques notamment, l’industrialisation, les infrastructures, l’agriculture et bien d’autres secteurs jugés prioritaires. Une véritable opportunité pour le Gabon qui pourra à cette occasion présenter son potentiel en matière d’investissement.

Créé par Raymond Barre, ce think thank se veut véritablement un cadre de référence dans le domaine réunissant les acteurs des sphères politiques et économiques des deux continents. Ainsi, la tenu de cette réunion qui a vu la participation du ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya, du directeur général de l’ANPI Ghyslain Mouandza Mboma ainsi que des représentants de ASPEN France Jean Christophe Bas et Jean Luc Allavena était l’occasion de préparer la 15è édition du forum Europe-Afrique placé sous le thème du développement durable.

Au cours de cette réunion la délégation de l’Institut ASPEN a pu rencontrer non seulement les représentants du gouvernement, de l’ANPI-Gabon, mais aussi les acteurs du secteur privé afin d’établir les grands axes du programme de la conférence d’Annecy 2023 où le Gabon sera le pays à l’honneur. Dans la droite ligne de cette réunion, une visite de la Zone d’investissement spécial de Nkok et une rencontre avec un groupe de PME Gabonaises ont également été organisées, afin de promouvoir la création de partenariats porteurs de valeur ajoutée.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment