Port-Gentil – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est attendu dans la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), dès ce jeudi 06 avril, a annoncé le gouverneur de la province, Paul Ngomo Ayong, au cours d’une rencontre, ce mercredi, avec divers responsables des administrations décentralisées, des entreprises privées, des groupes religieux et des communautés étrangères de la province.
Durant son séjour, le chef de l’Etat se rendra dans les trois départements de la province, notamment Bendjé, Etimboué et Ndougou. La visite commencera par le département de Bendjé, qui comprend Port-Gentil.
Dès son arrivée, Ali Bongo Ondimba se rendra au front du bord de mer, précisément au lieu de recueillement, pour rendre hommage aux victimes du naufrage du bateau Esther Miracle.
Ensuite, le chef de l’Etat se rendra dans le district de Mpaga, où il échangera avec les populations locales.
Pour la journée du vendredi 7 avril, le président et sa délégation se rendront à Gamba, dans le département de Ndougou, et Omboué dans le département d’Etimboué. Pendant son séjour, le président rencontrera des dignitaires locaux.
A cet effet, le gouverneur de province a appelé l’ensemble des marigovéens, à une mobilisation. Il a souligné la nécessité de mettre de côté les considérations politiques et de se concentrer sur le rôle du président, en tant que la plus haute autorité de la République. « Nous devons accueillir le chef de l’Etat et il doit se sentir chez lui », a-t-il déclaré.