MOUILA - Un octogénaire, Mathias Akomba Ngango, a été tué vendredi dernier au cours d’une partie de chasse au village Saint Martin, à 31 km de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud), rapporte le correspondant locale de l’AGP.
Selon les témoignages, Aimé Serge Mayila, un gabonais de 32 ans et agent au secteur agricole de Tchibanga (province de la Nyanga, dans le sud) s’est retrouvé ce jour à Saint-Martin pour aller chercher du bois de chauffage exigé par sa belle famille pour servir à la cérémonie de retrait de deuil de la grand-mère de sa compagne.
Les préparatifs battant leur plein, Aimé Serge Mayila se rend en forêt en compagnie d’un jeune du village, Dissiélé Mouéka. Pendant la marche dans la forêt avoisinant le village et son instinct de chasseur l’invite à demeurer attentif pour repérer des animaux dans la forêt.
Après un moment dans la forêt, il aperçoit un sanglier et demande d’abord à son compagnon d’aller chercher un fusil au village. Puis décide de le faire lui-même.
A son retour, la bête n’avait pas changé d’endroit. Il engage une cartouche, épaule son fusil et lâche un tir de son fusil de type calibre 12. La cible est atteinte et s’écroule au sol.
C’est en allant s’informer sur l’état de sa proie qu’il découvre stupéfait le corps de Mathias Akomba Ngango qui git dans une marre de sang.
aLe chasseur et son compagnon ont été conduits en ville au poste de la brigade de gendarmerie de Mouila pour être entendu sur les mobiles de cet accident. En attendant, ils ont été placés en détention préventive et devraient être présentés auprès du procureur de la République