Libreville – Le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a démenti, via un communiqué reçu à l’AGP, l’information sur l’établissement des actes de naissance, et la reconnaissance des gabonais de souche d’origine et par alliance.
Réagissant à la suite de la publication dans les réseaux sociaux d’un visuel annonçant une opération d’établissement d’actes de naissance par le ministère de la Justice, du 1er au 30 avril 2023, en collaboration avec l’ONG ACADE GABON, Erlyne Antonela Ndembet Damas a tenu à démentir tout lien à ce sujet et avec cette ONG.
Le ministère de la Justice informe qu’il ne se reconnait pas dans tout ce qui est dit dans les réseaux sociaux par l’ONG ACADE GABON, qui reste inconnue, à ce jour, de l’ensemble de ses services.
« Le ministère de la Justice exhorte les usagers et les populations à redoubler de vigilance face à cette nouvelle forme d’escroquerie initiée par des personnes mal intentionnées dans les réseaux sociaux », indique le communiqué.
« Le ministère de la Justice réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui s’obstineraient à utiliser son nom et son image à d’autres fins« , a averti ledit communiqué.