Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport et logistique:Bolloré devient AGL
Publié le samedi 1 avril 2023  |  InfosGabon
Cession
© RFI par DR
Cession des activités logistiques de Bolloré en Afrique: «Il n’y a pas de rupture idéologique»
Comment


La nouvelle enseigne a été rendue publique hier au cours d’une cérémonie retransmise en direct dans 49 Etats africains où Africa Global Logistics est en activité.

Il faudra désormais s’habituer à Africa Global Logistics (AGL). Le groupe Bolloré transports & Logistics a dévoilé hier jeudi 30 mars 2023 sa nouvelle identité visuelle au cours d’une cérémonie retransmise en direct à travers les 49 pays africains où il est présent. Cette nouvelle mutation s’appuie sur les valeurs d’humilité, de passion, d’agilité et de solidarité chères à la multinationale française. « Des principes qui renvoient au respect des cultures, l’envie d’entreprendre, être efficace dans les missions assignées, et promouvoir l’esprit d’équipe au sein de l’AGL », souligne Achille Mayaka, responsable qualité pays AGL.

Le président d’AGL, Philippe Laborne, a tenu rappeler les différents objectifs de la nouvelle marque. Selon lui, il est question de « garder son ancrage en Afrique, mettre à profit le savoir-faire et l’expertise des 21 milles collaborateurs, se diversifier et demeurer au service des clients afin de contribuer efficacement à la croissance africaine».

Opérateur logistique multimodal portuaire, logistique, maritime et ferroviaire de référence à travers le continent, Africa Global Logistics rentre dans le giron du Groupe MSC. Avec plus de 100 ans d’existence, cette multinationale compte plus de 21 000 collaborateurs dans 49 pays en Afrique. AGL est spécialisée dans la fourniture des solutions logistiques globales en Afrique et dans le monde.
Commentaires


Comment