Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Iboundji : Ali Bongo Ondimba annonce le paiement des aides liées au conflit homme-faune
Publié le vendredi 31 mars 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Iboundji
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Iboundji : Ali Bongo Ondimba annonce le paiement des aides liées au conflit homme-faune
Comment


Arrivé à 11 heures à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris la direction d’Iboundji, le chef-lieu du département de l’Offoué Onoye, où il a annoncé le paiement imminent des aides du conflit homme-faune.

Annoncé il y a quelques jours, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, en fin de matinée, à Koulamoutou. Après les honneurs militaires, suivi d’un bain de foule, le chef de l’État gabonais s’est aussitôt embarqué à bord d’un hélicoptère pour la commune d’Iboundji, dans le département de l’Offoué Onoye. Dans cette localité, le numéro un gabonais a eu une discussion avec les femmes membres des coopératives agricoles. Il en a profité pour annoncer le paiement imminent des aides dans le cadre du conflit homme-faune.

A Lastourville, où il s’est également rendu après l’étape d’Iboundji, Ali Bongo Ondimba a eu plusieurs activités notamment des visites de terrain, le parc à bois de la gare de Lastourville et les échanges avec les opérateurs économiques du secteur bois. Des échanges avec les coopératives agricoles sur la question du conflit homme-faune, ainsi que de l’accompagnement de l’état, non sans oublier les échanges avec les femmes commerçantes au marché de Lastourville. Il a annoncé le lancement des travaux de construction d’une plateforme multi-services et fournitures d’équipements en soutien aux activités agricoles.

Le district de Ndangui a constitué la dernière étape de cette journée marathon du numéro un gabonais. Ali Bongo Ondimba a eu un échange avec les populations sur les perspectives d’emplois. On parle des mesures gouvernementales pour réglementer l’activité aurifère dans la localité. Les projets d’adduction d’eau potable, l’électrification et l’éclairage public dans cette localité, ont également pris une part importante dans les échanges entre Ali Bongo Ondimba et les populations de Ndangui.

Pour son deuxième jour, le vendredi 31 mars, le président de la République sera à Pana et à Dienga.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment