Les Assises provinciales de lutte contre la vie chère auront lieu du 30 au 31 mars 2023 à Makokou, capitale provinciale, de l’Ogooué-Ivindo.
Selon une source officielle, la phase provinciale de ces assises est une étape importante, permettant au gouverneur Christiane Leckat et aux membres du gouvernement, Jean Norbert Diramba (du Tourisme) et son collègue Rodrigue Mboumba Bissawou (de la Communication), d’être à l’écoute des préoccupations et propositions des populations, notamment les représentants des associations des consommateurs, les représentants des associations des opérateurs économiques et les syndicats.
Les deux membres du gouvernement, qui devront animer lesdits travaux, sont attendus ce mercredi dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, indique-ton.
D’après une source gouvernementale, les résolutions, issues des travaux de ces rencontres provinciales, seront examinées lors des Assises nationales prévues le 8 avril prochain à Libreville, capitale gabonaise.
Pour lutter contre la vie chère au Gabon, un département ministériel, chargé de cette question, avait été créé lors de la composition du gouvernement en janvier dernier, rappelle-t-on.