La cérémonie solennelle de célébration des 55 ans du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a-t-on appris de l'Agence gabonaise de presse (Agp), aura lieu le dimanche 02 avril 2023, au Palais des Sports de Libreville, au quartier Petit-Paris, a annoncé le Secrétariat exécutif du parti.
« Ce 55ème anniversaire revêt un caractère à la fois symbolique et stratégique, car il clôt une séquence politique pour en ouvrir une autre, sous la conduite éclairée de son Excellence, Ali Bongo Ondimba, président de la République, Chef de l’Etat », a signifié le Secrétaire exécutif du parti, Steeve Nzegho Dieko.
La cérémonie, au préalable, débutera, le vendredi 31 mars 2023, au BE SPACE (derrière le ministère des Eaux et Forêts), avec le Colloque de la Jeunesse Féminine en Politique (UJPDG) sur le thème : ''Les lignes bougent !''. Les activités se poursuivront le samedi 1er avril 2023 par la visite et la remise de dons dans les orphelinats d’Essassa, Soduco et Akébé-Ville, ainsi que l’inauguration de la Bibliothèque-Archives du PDG, au siège dudit parti et le match de football de gala entre le Secrétariat Exécutif et les parlementaires PDG, au Stade de l'École Ruban vert, sis au Gros-Bouquet.
Selon le Secrétaire, le programme de la célébration des 55 ans se déroulera aussi bien à Libreville, à l’intérieur et qu'à l’extérieur du pays.
A l’intérieur du pays et dans les fédérations de l’étranger, les cérémonies commémorant cet anniversaire du PDG seront organisées simultanément dans les 9 provinces, le week-end du 14 au 16 avril 2023.
Créé le 12 mars 1968, le Parti Démocratique Gabonais, sous la coupole du président Ali Bongo Ondimba, a pour devise: ''Dialogue, Tolérance, Paix''.