Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs
Publié le mercredi 29 mars 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs
Comment


Libreville – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, mardi 28 mars 2023 au palais Rénovation de Libreville, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République Gabonaise, ainsi que les Lettres de rappel de leurs prédécesseurs, conformément à la pratique diplomatique, rapporte un communiqué de la présidence gabonaise parvenu à l’AGP.

Le Premier à arriver au palais présidentiel est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République gabonaise, avec résidence à Libreville, Farraj Ben Nader.

Suivi de M. Alex González García, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba près la République Gabonaise toujours avec résidence à Libreville.

Ensuite, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique socialiste de Sri Lanka près la République gabonaise avec résidence à Nairobi, en République du Kenya, Mme Perpetua Joyce Naana Dontoh.

Puis, de Mme Perpetua Joyce Naana Dontoh, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Ghana près la République Gabonaise avec résidence à Malabo, en République de Guinée Equatoriale.


La nouvelle ambassadrice du Ghana présentant ses lettres de créances au chef de l’Etat.

La présentation de créance de chaque diplomate a été l’occasion pour les nouveaux chefs de mission diplomatique en République gabonaise d’échanger avec le président de la République sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

«Le renforcement du cadre juridique de coopération à travers les Commissions mixtes de coopération, le renforcement des capacités dans les domaines d’intérêt commun, l’attractivité du Gabon, comme terre d’accueil d’investissements directs étrangers, ainsi que l’actualité continentale et internationale, entre autres sujets d’importance, ont fait l’objet des échanges entre le chef de l’Etat et ses hôtes», a conclu le communiqué.

Depuis plusieurs années, le Gabon entretient d’excellentes relations de coopération avec les pays des diplomates accrédités dans plusieurs domaines.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment