Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Gabon: il y a «un recul démocratique», dénonce Alexandre Barro Chambrier
Publié le vendredi 24 mars 2023  |  RFI
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro-Chambrier ,président du Rassemblement Héritage et modernité (RHM).
Comment


Cette semaine, le Premier ministre gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze a donné une interview à RFI et France 24 dans laquelle il évoquait notamment la présidentielle de cette année. La date n’est toujours pas fixée mais il promet la transparence. Pour lui répondre, une des figures de l’opposition gabonaise : Alexandre Barro Chambrier. Ancien ministre des Mines d’Ali Bongo, il avait claqué la porte du parti au pouvoir pour rejoindre Jean Ping et l’opposition en 2016. Entretien avec celui qui préside aujourd’hui le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

RFI : Alexandre Barro Chambrier, sur le naufrage de l’Esther Miracle, le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze, reconnaît des négligences de la marine marchande. Vous a-t-il convaincu ?

Alexandre Barro Chambrier : Il est là pour tenter de donner des explications à quelque chose pour laquelle ils n’ont pas été à la hauteur. Comment expliquer que les secours ne soient arrivés que plus de 3 heures après les premières alertes pour un navire qui était à quelques encablures de Libreville ? C’est vraiment dramatique et accablant. Et ils cherchent à masquer le nombre de morts, parce qu’on nous parle de 28 morts alors qu’il y a près de 40 personnes qui sont disparues. Il faudrait plus de transparence pour dire la vérité aux familles.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment